L'expertise web

SUP’Internet forme en trois ans des responsables dans le domaine du web. Ces futurs Managers de Projets Web comprennent la problématique liée à la création et la gestion de sites sous tous ses aspects, que ce soit le web design, le web marketing ou les technologies du web et du mobile.

Le Manager de Projets Web sait évaluer les ressources humaines et technologiques nécessaires pour mener son projet à bien. Il sait diriger une équipe et connait la panoplie de logiciels, de langages, de frameworks, de CMS ou d’outils qui pourront être utilisés dans ce but.

Alors qu’il possède les bases de design, marketing et technologie, il doit maitriser les techniques d’un de ces domaines :


Web Design

Le web design comprend tout ce qui donne vie à un site, du texte au streaming ou de l’animation 3D à la musique en ligne. Avec l’explosion du multimédia, l’expérience utilisateur de l’Internaute compte plus que tout d’où la demande croissante pour l’expertise UX/UI.
En savoir plus

Web Marketing

L’économie numérique est la clé de la croissance mais les technologies du web ont changé la donne pour les entreprises. Impossible aujourd’hui d’ignorer l’impact des réseaux sociaux, du référencement, du community management, du data mining et de la publicité en ligne. Vendre, c’est avant tout communiquer.
En savoir plus

Web Technologies

Langages, frameworks, CMS, les technologies du web et du mobile sont au service de la stratégie marketing et de la création de contenu. La réalisation d’un site ne se limite pas à la programmation et doit tenir compte des logiciels de création et des algorithmes de référencement.
En savoir plus

Sup'Internet - en bref

SUP’Internet organise un coding camp pour les étudiants d’HEC

Depuis plusieurs années, HEC collabore avec des écoles de IONIS Education Group sur des projets en commun qui permettent aux étudiants de SUP’Internet, Epitech ou e-artsup d’allier leurs compétences à celles des étudiants d’HEC.

Objectif professionnalisation

Plus de 3 milliards d’Internautes sur la planète, dont 2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux : la croissance économique et les emplois appartiennent au numérique, que ce soit dans le domaine de l’information, y compris pour les gouvernements, celui des loisirs avec les multimédia ou le commerce avec les sites de vente en ligne.

Qui peut s’inscrire à SUP’Internet ?

Les bacheliers de tous les Baccalauréats et les Bac+ qui ont un parcours préalable dans le supérieur. Néanmoins, SUP’Internet n’accorde qu’infiniment peu d’admissions parallèles car notre formation est très ciblée dès le début des études. Nos étudiants doivent avoir les compétences nécessaires pour partir en stage rémunéré dès la 1e année.

Le club des partenaires

Le Club des Partenaires a pour objectif de contribuer au développement des relations entre l'école et les acteurs de l'Internet

En savoir plus