Manager de Projets Web

SUP’Internet forme en trois ans des responsables dans le domaine du web. Ces futurs Managers de Projets Web comprennent la problématique liée à la création et la gestion de sites sous tous ses aspects, que ce soit le web design, le web marketing ou les technologies du web et du mobile.

Le Manager de Projets Web sait évaluer les ressources humaines et technologiques nécessaires pour mener son projet à bien. Il sait diriger une équipe et connait la panoplie de logiciels, de langages, de frameworks, de CMS ou d’outils qui pourront être utilisés dans ce but.

Alors qu’il possède les bases de design, marketing et technologie, il doit maitriser les techniques d’un de ces domaines :


Web Design

Le web design comprend tout ce qui donne vie à un site, du texte au streaming ou de l’animation 3D à la musique en ligne. Avec l’explosion du multimédia, l’expérience utilisateur de l’Internaute compte plus que tout d’où la demande croissante pour l’expertise UX/UI.
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Web Marketing

L’économie numérique est la clé de la croissance mais les technologies du web ont changé la donne pour les entreprises. Impossible aujourd’hui d’ignorer l’impact des réseaux sociaux, du référencement, du community management, du data mining et de la publicité en ligne. Vendre, c’est avant tout communiquer.
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Web Technologies

Langages, frameworks, CMS, les technologies du web et du mobile sont au service de la stratégie marketing et de la création de contenu. La réalisation d’un site ne se limite pas à la programmation et doit tenir compte des logiciels de création et des algorithmes de référencement.
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Sup'Internet - en bref

Yves-Marie Boulvert, diplômé de SUP’Internet, au Consumer Electronics Show à las Vegas

Yves-Marie Boulvert, diplômé de la Promotion SUP’Internet 2015, a lancé sa start-up, PUBLITHINGS, avant même d’avoir fini ses études. Aujourd’hui, Yves-Marie représente sa société au Consumer Electronics Show, le plus grand évènement mondial consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, du 6 au 9 janvier à Las Vegas, USA.

Cofondée avec Renaud Acas, PUBLITHINGS a rencontré un rapide succès avec ses deux sites dédiés à l’univers des objets connectés : le site ciblé grand public, objetconnecte.net qui est rapidement devenu le numéro un dans son domaine, suivi d’objetconnecte.com, pour le B2B.

Une formation SUP’Internet au programme d’HEC

Une formation SUP’Internet sur l’introduction à la programmation web fera partie d’un programme d’HEC au mois de janvier 2016. Le « Winter Web Coding Camp » se déroulera du 11 au 28 janvier 2016 et sera assuré par deux enseignants de SUP’Internet, Cyril Teixeira et Alen Tranov – des professionnels du web comme tous les intervenants de l’école – sous la supervision de Guillaume Caradec, responsable des études à SUP’Internet. L’une des formations sera en anglais, l’autre en français, toutes deux s’adressant à des étudiants français et internationaux d’HEC.

IONIS 361, l’incubateur de start-ups du Groupe IONIS

L’incubateur IONIS 361 est un incubateur national, généraliste et multi-écoles. Alimenté par les étudiants et les diplômés des écoles du Groupe IONIS, il constitue un outil formidable et inédit d’entrepreneuriat et d’innovation.

Comme SUP’Internet, l’incubateur est installé sur le Campus IONIS Numérique & Créatif.

Vous pouvez dès à présent consulter leur site pour plus d’informations.

Denis Fayolle, Entrepreneur & Business Angel, Parraine la Promo SUP’Internet 2014

Denis Fayolle, serial entrepreneur et business angel, a parrainé la Promotion 2014 de SUP’Internet, la 1e promotion sortante de l’école supérieure de l’expertise web, lors de la cérémonie de la remise de ses titres à l’UNESCO, le 20 juin.

 

« La manière dont on faisait un site Web il y a cinq ans et la manière dont on en fait aujourd’hui n’a rien à voir », affirme le célèbre co-fondateur de LaFourchette.com, qui a accompagné des start-ups comme Habiteo, ZenSoon, maFringue ou encore monEchelle.fr.

Le club des partenaires

Le Club des Partenaires a pour objectif de contribuer au développement des relations entre l'école et les acteurs de l'Internet

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