Un workshop Google exclusif organisé par Ionis-STM et SUP’Internet

Au sein du Numa, l’incubateur de start-ups numériques implanté dans le quartier du Sentier à Paris, Ionis-STM et SUP’Internet organisent le 31 mars un workshop consacré à l’approche de Google en matière d’architecture d’applications dans le cloud. L’évènement sera marqué par la pésence de Martin Görner, developer relations chez Google.

google-workshop-ionis-stm-supinternet.jpg
Comment SnapChat peut, avec une trentaine d’employés, gérer une infrastructure qui échange 350 millions de photos par jour (et incidemment refuser un offre de rachat à 3 milliards de dollars) ? Comment Pulse a pu multiplier son nombre d’utilisateurs par 70 en un an et demi sans pratiquement toucher à leur code côté serveur ? Comment la Khan Academy peut s’affranchir de gérer des serveurs, même virtuels, et se concentrer sur les cours en ligne qui font sa valeur ajoutée ? Réponse : Google App Engine. Pour ces trois exemples ainsi que pour 4 millions d’autres applications, c’est Google qui assure la disponibilité et la montée en charge de l’infrastructure Web, pour laisser les développeurs se concentrer sur les fonctionnalités. C’est pour cette raison que les écoles Ionis-STM et SUP’Internet invitent Martin Görner, developer relations chez Google, pour un workshop exceptionnel dédié à la vision du cloud par le géant de l’Internet.


Une Master Class et un atelier pratique
En plus d’une Master Class animée par Martin Görner, cette après-midi au Numa sera aussi l’occasion de participer à un atelier pratique qui portera justement sur le Google App Engine. Qu’elles soient étudiantes ou extérieures aux écoles, les personnes aguerries au code (préalablement inscrites via le formlulaire en bas de page) auront ainsi la possibilité d’affiner leurs connaissances en déployant leur propre application dans les datacenters de Google et pourront s’informer sur les fonctionnalités de la plateforme et ses interconnexions avec les autres services Google Cloud Platform (Compute Engine, Cloud Storage, Cloud SQL, BigQuery…). Cet atelier exclusif sera présenté en Java mais les principes abordés sont identiques quel que soit votre langage préféré sur App Engine (Java, Python, PHP ou Go). Les participants à cet atelier devront absolument avoir déjà installé Java, Eclipse et SDK sur leur laptop ainsi que des logiciels, plugins, outils et librairies spécifiques (voir l’encadré pour en savoir plus).

 


Préparation indispensable pour la participation de l’atelier :
- JDK7 (pas le JRE)
- Eclipse for Java EE
- Google Plugin for Eclipse et Google App Engine Java SDK dispos dans Eclipse: Help › Install New Software › Add « http://dl.google.com/eclipse/plugin/4.3 »
- Et enfin, télécharger les libraries objectify-4.xx.jar et guava-15.x.jar


Workshop Google
Organisé par Ionis-STM et SUP’Internet le 31 mars de 14 h à 18 h au NUMA.
14 h : Master Class « Architecture d’applications dans le cloud : l’approche Google »
16 h : Atelier Google App Engine
NUMA
39 rue du Caire
75002

Chargement…
Si rien ne se passe cliquez ici.

Poster un commentaire :

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

*



Current ye@r *