Un spécialiste du webcomics et de la twittosphère bientôt à Sup’Internet

Au commencement, il y eu un compte Twitter, comme il s’en crée des dizaines de milliers chaque jour. Des blagues douteuses, des fautes d’orthographe : dès ses premiers tweets, @Baborlelefan divise la twittosphère francophone. D’un côté, il y a ceux qui hurlent et qui détestent, qui sont convaincus que Babor n’est drôle qu’à ses dépens. De l’autre, face aux sceptiques, se trouvent les avertis, les clairvoyants, capables de déceler un futur grand alors que ce dernier n’avait seulement que 500 followers. Ceux-là ont reconnu l’influence de @ActuallyAmDolan, l’inspiration anglophone de Babor, et ont senti son incroyable potentiel.

babor-master_class_01
Quelques mois et des milliers de tweets plus tard, Babor est suivi par plus de 42 000 personnes et sa popularité ne cesse de croître, on s’arrache Babor : B&You lui confie même les clefs de son compte SAV pendant quelques heures et @Babor_Ilustrer, la version BD gagne aussi en popularité, au point d’être publiée « en vré et sur papié » aux Éditons Lapin !
Dès lors, plus rien n’arrête Babor : présent sur YouTube, Tumblr, son blog et même dans la presse en ligne (il réalise des horoscopes et des enquêtes pour Golden Moustache), le pachyderme le plus drôle est devenu incontournable. Il se murmure même qu’un jour il contrôlera Internet.

babor-master_class_02
Le 12 juin à 18h, @Baborlelefan et @Babor_Ilustrer seront à SUP’Internet pour leur première Master Class. Ils parleront notamment de leur usage des réseaux sociaux, de leur popularité (et ce qu’elle nous révèle du Web français) et se prêteront à une séance de questions / réponses avec les étudiants. La rumeur laisse entendre que l’événement sera filmé et que nous pourrons bientôt diffuser la première vidéo de ces éléphants talentueux…

Poster un commentaire :

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

*



Current ye@r *