EN FAIT, C’EST DE PLUS EN PLUS COMPLEXE

Le Web devient de plus en plus complexe, bénéficiant des grandes avancées technologiques des leaders du domaine selon la nouvelle équation : CLOUD + DATA + AI (intelligence artificielle).

Le programme de SUP’Internet suit ces évolutions et inclut des compétences de pointe : traitement et visualisation de data, WebGL et le langage Go, développé par Google. La veille est un facteur important de la pédagogie de SUP’Internet.

Ensemble, Google, Amazon, Apple et Facebook ont consacré $40 milliards à leur budget de recherche en 2016

source : Bloomberg, YCHARTS

 

Le web change le monde

« Vague mais enthousiasmant », c’est ainsi que le supérieur de Tim Berners-Lee définit en 1989 la proposition du jeune ingénieur anglais de créer un système de management de l’information qui bientôt allait devenir le Web.

Cette description pourrait encore s’appliquer aujourd’hui car, pour beaucoup, le Web demeure enthousiasmant mais vague ce qui laisse à penser que l’apprentissage de quelques logiciels suffit.

Tout au contraire, le Web est un ensemble dont il faut connaitre toutes les composantes et l’interaction de ses technologies. Le Web est également en pleine évolution avec l’émergence de l’Internet of Things et les myriades de data générées.

Juniper Research prédit 38 milliards d’objets connectés en 2020.