Web Technologies et Développement

A SUP'Internet nos étudiants se spécialisent dès la première année.

Découvrez notre cursus Web Technologies et Développement en trois ans.

Web Technologies et Développement

A SUP'Internet nos étudiants se spécialisent dès la première année.

Découvrez notre cursus Web Technologies et Développement en trois ans.

NOTRE PÉDAGOGIE

Notre programme est établi sur trois ans durant lesquels nos étudiants alternent cours, projets, workshops et stages. En se spécialisant dès la première année, nos étudiants acquièrent des compétences approfondies dans leur domaine, tout en pratiquant lors des stages et projets. Ils apprennent également à gérer des projets Web depuis leur création jusqu'à leur réalisation, en travaillant avec les étudiants des autres spécialités Web Marketing et Web Design.

 

LE PROGRAMME WEB TECHNOLOGIES ET DÉVELOPPEMENT

A SUP’Internet nous développons à la fois des compétences spécifiques techniques chez nos étdiants, que descompétences généralistes de management de projet Web, nos étudiants apprenant à travailler avec chaque métier et profil liés au secteur du Web. Par ailleurs, le secteur du Web étant un milieu professionnel en perpétuel développement, foisonnant d’innovations et de nouveautés, que nous nous appliquons à adapter notre formation chaque année aux besoins réels des entreprises.

 

 

 

 

 

LES MÉTIERS

A SUP'Internet, nous faisons évoluer notre formation chaque année en fonction des besoins et des tendances du marché de l'emploi dans le secteur du Web.

La spécialisation Web Technologies et Développement chez SUP'Internet, peut conduire aux métiers de :

WEB DÉVELOPPEUR

Le Web Développeur est capable de gérer la réalisation d'un site Internet ou d'une application mobile, de sa création à sa livraison, tout en prenant en charge le suivi après mise en ligne.

Pour en savoir davantage sur ce métier >> voir la fiche métier.internet.gouv.fr

DÉVELOPPEUR FULLSTACK

Profil très prisé par les entreprises, et notamment par les start-up, le Développeur Fullstack maîtrise plusieurs langages, et est capable de coder des sites internet et applications mobiles. Il a un profil à la fois Front-End (partie visible du site Internet et de l'application mobile) et Back-End (partie immergée du site Internet et de l'application mobile).

Pour en savoir davantage sur ce métier >> voir l'article LesEchos.fr

DÉVELOPPEUR MOBILE

Il réalise des applications mobiles et mobiles natives, tout en maîtrisant les codes normés (HTML5, CSS3, W3C...) et les complexités (Javascript, Flash...).

Pour en savoir davantage sur ce métier >> voir la fiche métier inteam.fr

 

 

 

En optant pour le cursus en Web Design, vous apprendrez à élaborer d'abord la partie Front-End (visible) du site Web ou de l'application mobile. Découvrez notre programme de formation en Web Design en trois ans.

A travers notre cursus en Web Marketing, vous serez amené à appréhender les techniques stratégiques d'élaboration de campagnes publicitaires, liées à l'e-réputation d'une marque ou d'un produit, et à en assumer toute la gestion de l'image digitale. Découvrez notre programme de formation en Web Marketing en trois ans.