LE MOT DU DIRECTEUR

La principale force de SUP’Internet réside dans le fait de rassembler, au même endroit DANS UNE SEULE ECOLE et sur des projets communs, des étudiants des trois spécialités (Webdesigne-Marketing et Développement). Ils apprennent ainsi à travailler ensemble, comprennent les métiers des autres et approfondissent une vraie culture internet. Cela évite les problèmes de communication en entreprise et les rend plus efficaces.

Nous sommes la seule école à être positionnée sur un Bac +3 directement opérationnel et à proposer, dès la première année, trois spécialités distinctes (Webdesign, e-Marketing et Développement) aux contenus radicalement différents. Les trois disciplines sont enseignées à un niveau d’expertise poussé. Elles donnent accès à des Bac+5 dans d’autres écoles de IONIS Eduation Group pour ceux qui le souhaitent.

SUP’Internet, c’est une pédagogie adaptée, une forte implication des entreprises (20 entreprises dans notre Club des Partenaires et plus de 200 entreprises ayant pris des stagiaires), des intervenants qui sont des professionnels reconnus dans leur domaine mais aussi une très forte implication des étudiants. Notre formation est dense et exigeante, elle porte ses fruits : 100 % de nos étudiants trouvent un stage rémunéré dès la première année, souvent à des niveaux de rémunération élevés et beaucoup se voient proposer un contrat de travail avant même leur sortie de l’école.

Pour nous un stage doit être un véritable complément à la formation, une mise en pratique des apprentissages de l’école, l’occasion de se confronter au monde de l’entreprise non une expérience pauvre et inefficace. Nous veillons à cela tant avant le début du stage que pendant. Nous recevons chaque année plus de 1000 offres de stages. Chacune des sociétés est appelée pour savoir si le stage correspond bien aux attentes de nos étudiants (compétences, encadrement, rémunérations).

Concernant le type d’entreprise cela va des multinationales aux start-ups en passant par les agences digitales : choisir un type d’entreprise c’est un vrai choix d’orientation de carrière et nos étudiants y sont très sensibles.

Cette proximité avec les entreprises nous conduit à beaucoup de transparence envers nos étudiants. Nous leur répétons souvent que les technologies qui les environnent ont une durée de vie très limitée et que ce secteur, plus que tout autre, subit de régulières évolutions.

Nous organisons donc une veille permanente que nous confrontons avec celle des entreprises et nous n’hésitons pas à faire évoluer nos programmes, sans pour autant nous jeter sur une technologie « à la mode » si l’on sait que l’épiphénomène ne durera que quelques mois.

Il est nécessaire d’apprendre à nos étudiants « à apprendre », à faire de la veille, à anticiper les évolutions et à être des vecteurs d’évolutions. Nous mettons régulièrement à l’épreuve leur réactivité et leur capacité d’adaptation : projets sur des délais courts, semaines thématiques intensives très différentes qui se succèdent, évolutions des projets…

Souhaiter s’inscrire à SUP’Internet, c’est avoir la volonté ferme de devenir un professionnel du secteur et être prêt à s’en donner les moyens.