LE MOT DE LA DIRECTRICE

L’Internet a changé nos vies depuis les premiers pas d’ARPANET en 1969, une transformation qui est passée à la vitesse supérieure lorsque Steve Jobs introduisit l’iPhone en janvier 2007 – le World Wide Web dans la paume de la main.

Aujourd’hui, chez nous ou dans le métro, nous faisons notre shopping en ligne, nous y passons des heures pour nous instruire ou nous divertir, nous y communiquons avec nos amis ou en faisons de nouveaux autour de centres d’intérêt communs.

L’Internet est le miroir de ce que 3 milliards d’Internautes pensent et espèrent chaque jour. Dans cet océan d’idées et d’offres en quête d’audience, des systèmes d’informations sur des sujets définis s’organisent grâce aux moteurs de recherche. L’âge de l’information, c’est celui de la bataille pour conquérir un public avec, pour armes, les outils de la communication numérique.

Un monde qui peut tout savoir sera-t-il un monde meilleur ? C’est à nous tous d’en décider. L’Internet met la réponse dans les mains de chacun d’entre nous car les outils du web donnent à une personne isolée dans un coin de la planète le pouvoir de déployer un projet pour créer, améliorer, informer ou alerter.

Cet acteur du web peut être un innovateur indépendant, le leader d’une petite équipe ambitieuse ou le responsable du département Internet d’une grande société. Le web, c’est tout à la fois l’envie d’un projet, l’imagination en action, un plan de carrière et la maitrise des outils numériques.

Ce profil est celui des étudiants qui se tournent vers SUP’Internet pour leur formation : des jeunes qui comprennent le potentiel du web et savent que la technologie seule ne « fabrique » pas des web designers, des web marketeurs ou des web développeurs. Si l’informatique crée les grands réseaux de communication qui relient de vastes communautés, les technologies du web mettent à la portée de chacun le pouvoir de réaliser son talent.

Comme avec toute révolution technologique, notre vie évolue, nos habitudes changent, nos intérêts divergent, le savoir-faire se transforme, des métiers disparaissent et de nouvelles professions émergent.

Devenir un professionnel du web ne se résume pas à ajouter la maitrise de divers logiciels à une formation classique.

La découverte de la culture web dans toutes ses facettes, les travaux d’ateliers en commun et la mise en pratique des compétences par les stages sont des éléments essentiels au cœur de la formation SUP’Internet, mise au service des talents que nous souhaitons attirer.

L’équipe de SUP’Internet croit que le web changera nos sociétés. Nous remercions les jeunes femmes et les jeunes hommes qui partagent cette conviction et nous font confiance pour leur avenir dans la grande aventure de la révolution numérique au 21e siècle. A SUP’Internet, nous sommes tous dédiés à vous donner le soutien que vous méritez tout au long de votre formation jusqu’à la professionnalisation.