Nos diplômés

Témoignages et carrières de nos diplômés

Thomas BENTKOWSKI, Promo 2015

Il travaille aujourd'hui pour Doctolib.fr en tant que Chef de projet technique.

J'ai fait la filière Web technologies, très spécifique au développement. J'ai appris la programmation de manière intensive et poussée et ce dès la première année. Et en même temps j'ai pu apprendre la gestion de projet, interagir avec d'autres profils types du Web comme un Web Designer, et autres.

Dès la première année à SUP'Internet on est plongé dans le monde professionnel.

Un conseil : n'ayez pas peur de la programmation, toute chose a une logique, et on apprend pas à pas avec SUP'Internet. Il suffit d'un peu de curiosité et de motivation.

Lancelot Feral, Promo 2015

Directeur de tyramisu.fr (du groupe Melty), il est aussi co-fondateur et CEO de plusieurs structures dont Voyage Digitalbuzzly.frvoyagerloin.com, ou encore Penguin media collective.

J'ai fait un parcours assez classique avec l'obtention d'un bac ES.

J'ai choisi SUP'Internet à la fois car j'ai toujours été intéressé par les nouvelles technologies, et je savais que le Web était un secteur porteur de métiers d'avenir. J'ai choisi SUP'Internet pour me professionnaliser dans ce domaine.

La filière Web Marketing m'a appris tout le côté business du Web. C'est une formation 360 sur le Web Marketing : ça m'est très utile aujourd'hui dans ma vie professionnelle de connaître les bases du code et du design en plus de maîtriser toute la partie marketing.

 

Judith COURCOUX, Promo 2015

Nous raconte son parcours à l'étranger

Je suis partie à Edimbourg sans aucun a priori ni aucune connaissance de l'Écosse. Un peu juste. On ne peut pas appréhender un pays à travers quelques mots jetés dans notre esprit. Premier challenge : je n'étais jamais partie dans un pays anglophone. Deuxième challenge : je ne connaissais personne sur place et n'avais aucune intention de me retrouver avec des Français. Ces deux conditions m'ont forcée à sortir des habitudes et des routines prises à Paris. J'ai observé puis adopté le mode de vie britannique pour enfin trouver le style qui me convient. Après quelques semaines au sein d'une nouvelle culture, j'avais trouvé mon nid, rempli de musiciens, de créateurs et d'artistes, accueillant le Festival frange chaque année, le plus grand rendez-vous d'art au monde. C'est une ville excitante et pleine d'inattendu. Je me suis fixé des objectifs, et même si je n'ai pas encore tout réussi, mes accomplissements m'ont donné une grande confiance en moi, une fierté, une indépendance et une soif d'entreprendre. Je sais que, où que j'aille, je pourrai me débrouiller. Cette expérience a changé la vision que j'avais de moi et mes possibilités. Deux ans après mes premiers pas dans cette ville, j'ai monté ma petite agence Web, je manage une salle de concert, et je n'ai surtout pas envie de m'arrêter là.

Mélissa DELGADO, Promo 2016

travaille aujourd’hui chez Octelio Conseil, en tant que Webdesigneuse (intégration et développement front-end).

J'ai fait un bac général S, donc quand je suis arrivée à SUP'Internet je ne connaissais absolument rien au Web Design, et j'ai vraiment tout appris ici : comment créer un site, tous les logiciels de création, comment travailler sur différentes plateformes, comment travailler avec les différents domaines d'expertise.

On travaillait beaucoup avec les autres filières Web Marketing et Web Technologies, on a fait beaucoup d'exercices d'immersion en travaillant ensemble, ce qui était très formateur.

J'ai effectué deux stages durant mon parcours, chez Octelio Conseil, et à l'issu de mon deuxième stage ils m'ont proposé un CDI que j'ai accepté.

Dernières nominations

Najib ANSARI, Promo 2016, filière Web Marketing

Chef de projet digital chez Longchamps

Najib a effectué son stage de fin d’études chez Longchamp où il gérait la partie E-CRM et coordonnait le marketing à l’International.

Il a été embauché dès la fin de son stage en juin 2016 en tant que chef de projet digital.

Alexy LEAN, Promo 2016, Filière Web Design

Product Designer chez Zenly

Alexy est une passionnée d’UX design et s’est très vite spécialisée dans ce domaine.

A travers ses différents stage, elle a su s’épanouir dans le design d’application mobile.

Dès la fin de ses études, en juin 16, Alexy a rejoint Zenly, l’application de localisation d’amis en temps réel.

 

Ismaël TIFOUS, Promo 2015, Filière Web Technologies

Ingénieur Développement chez Gandi

Après un stage de fin d’études en développement de solutions cloud comptine chez Ysance, Ismael rejoint l’hébergeur Gandi en tant qu’ingénieur en développement rapidement après ses études en 2015.

 

 

Nos entrepreneurs

Emmanuel DEROZIN, Co-fondateur de MaCoiffeuseAfro

Emmanuel DEROZIN (SUP'Internet promo 2016, filière Développement Web) est aujourd'hui co-fondateur de la start-up MaCoiffeuseAfro, et y occupe le poste de CTO (Chief Technical Officer).

 

"Ma Coiffeuse Afro, c'est la 1ère plateforme web et mobile dédiée à la coiffure afro, pour les femmes aux cheveux crépus, frisés et défrisés.

Géolocalisez-vous et retrouvez tous les salons de coiffure et coiffeurs afro à domicile autour de vous, sélectionnez votre prestation : tresse africaine, box braids, crochet braids, coiffure sur cheveux naturels, extensions, lissage brésilien, locks.. et réservez en ligne."