PRÉPARER SA RENTRÉE À SUP'INTERNET

Bien préparer votre rentrée

Faire ses premiers pas dans la vie étudiante n'est pas toujours facile. L'école SUP'Internet vous aide à franchir le cap de l'autonomie et de l'indépendance en facilitant l'accès à l'information et aux services liés à votre vie quotidienne.

 

Se loger

L'école SUP'Internet est située en plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, sur le Campus Numérique et Créatif du groupe IONIS, où il n'est pas toujours évident pour un étudiant venant de la région ou d'autres provinces de se loger.

Aussi l'école développe t-elle un partenariat avec Bemynest.com , une jeune entreprise qui a pour objectif de trouver un hébergement chez l'habitant qui corresponde à votre profil et vos critères de vie.Bemynest

L'avantage de cette formule particulière de location, est que vous pouvez choisir la durée à votre convenance sans période de fin de location à tenir. Vous pouvez également décider de louer uniquement quelques jours dans la semaine (du dimanche au jeudi par exemple). Et bien sûr, tout est inclus : draps, serviettes, WI-FI, électricité, eau, ...

Pour plus d'information, téléchargez leur brochure.

 

 

 

Notre mission : vous aider à trouver l’hébergement tel que vous le concevez et vous offrir les moments dont vous rêviez : nouvelle ville, nouvelles ruelles, nouvelles ambiances, nouvelles odeurs, nouveaux amis, nouvelle maison...

Avec Be my nest, vous trouverez un lit bien sûr, mais aussi des gens. Pour vous accueillir et optimiser la réussite de votre séjour, quelle que soit la raison de votre voyage (vacances, études, apprentissage de la langue etc…), c’est à nous de trouver votre perle rare !

Il n'y a rien à penser, juste à s'installer !

Choisir sa mutuelle étudiante

Intégrer l'Enseignement Supérieur c'est aussi devenir responsable de nos actes et de son projet professionnels. Rien n'est moins simple !

Et pour commencer, il faudra vous assurer en tant qu'étudiants, un statut particulier qui vous fait bénéficier de nombreuses offres et réductions par ailleurs. On vous octroie le doute, le droit de vous tromper, le droit de ne pas savoir.

Les deux mutuelles étudiantes actuellement existantes en France sont la SMEREP et la LMDE. Commencez par vous renseigner sur leur site, ou en les appelant directement.

Une fois votre choix de mutuelle effectué, et votre affiliation validé, vous serez alors automatiquement rattaché à la sécurité sociale étudiante, à compter du 1er septembre de l'année scolaire en cours jusqu'au 31 août.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de l'Assurance Maladie : Amelie.fr

 

 

Choisir sa banque

Depuis petit-e vous avez un peu d'épargne sur un compte en banque qu'on a choisi pour vous, ou bien vous avez commencé à l'utiliser depuis vos 16 ans, voire vous avez déjà entamé vos démarches de comparaison.

Quoiqu'il en soit, votre entrée dans la vie étudiante vous donne accès à de nouveaux avantages auprès des banques : des prêts à des taux intéressants, des livrets "jeunes" accessibles aux moins de 26 ans, des services musique / voyages / permis de conduire ...

Le groupe IONIS et SUP'Internet ont noué des partenariats avec deux banques notamment, vers lesquelles nous seront incités à vous diriger car nous avons obtenu de leur part des prêts à des taux avantageux ou des services particuliers. Nous vous invitons à vous rapprocher des conseillers des banques Société Générale et Caisse d'Épargne.