Formation
e-marketing

La spécialisation e-marketing forme les agents de l’économie numérique, un moteur de croissance qui a déjà créé 2 millions d’emplois dans la Communauté Européenne.

LE MARCHÉ ET LES ACTEURS DE L’E-BUSINESS

Selon Ecommerce Europe, un organisme spécialisé dans l’évolution du commerce en ligne, les transactions virtuelles ont représenté 311,6 milliards d’euros en 2012 en Europe pour une croissance annuelle de 19 %. La France figure en 3e place avec 45 milliards d’euros, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Le marché virtuel comprend des millions d’entreprises qui se battent en ligne pour convaincre des clients de plus en plus astucieux quand il s’agit de trouver le produit ou le service de leur rêve au meilleur prix.

Les acteurs de l’e-business sont à la pointe de ce combat. Leur performance peut décider de l’avenir de leur entreprise. Ils doivent posséder des compétences qui ont peu à voir avec les techniques de vente du commerce traditionnel. Leurs armes sont une panoplie de nouveaux outils technologiques qu’ils doivent maîtriser ainsi que leur capacité de communiquer avec les webdesigners pour développer l’image de leur marque.

MATIÈRES PRINCIPALES ENSEIGNÉES

  • Sociologie et comportement de l’internaute
  • Community Management
  • Écriture en ligne
  • Référencement
  • e-business
  • e-commerce et supply chain

  • Marketing et webmarketing
  • Stratégie des médias sociaux
  • Droit de l’Internet
  • Économie
  • Gestion et analyse financière